Expertise-conseil en sites pollués

Une bonne formation pour les experts-conseils en sites contaminés

L’asr réunit les meilleurs experts-conseils et planificateurs en sites pollués; ils se sont organisés pour assurer un niveau élevé de qualité dans toutes leurs activités.

Afin que les matériaux pollués puissent retourner au stade de matières premières selon un cycle à la fois techniquement, économiquement et écologiquement efficient, il importe de planifier professionellement le déroulement de tous les processus. Cela couvre forcément le recensement, l'évaluation et l'assainissement des sites contaminés concernés. Il s’agit d’un domaine très complexe et interconnecté qui requiert une étroite collaboration entre spécialistes techniques, maîtres d’ouvrages et autorités.

Bodenuntersuchung mit Person

Complément d'information quant à la liste des conseillers en sites pollués

La liste des experts-conseils en sites polluésfait la distinction entre les catégories d’experts-conseils en sites contaminés et de spécialistes en sites pollués. Les spécialistes doivent prouver une expérience d’au moins cinq ans dans le traitement des sites contaminés et en outre régulièrement investir dans leur perfectionnement. La banque de données ARVIS utilisée pour ce faire est exploitée et contrôlée par l’asr.
Pour les non-membres de l’asr, une inscription est possible pour la somme de CHF 800.- de frais de traitement par an et inscription. Les documents y relatifs et les conditions d'admission pour les non-membres dans la liste des experts-conseils en sites contaminés sont disponibles ci-dessous:

Qualification des conseillers en sites pollués
MENU