INFO Coronavirus

martin-sanchez-kTMlSiScL7Y-unsplash 1

27.04.2020

L'inspectorat de l'asr reprendra les inspections des installations à partir du 4 mai.

Lettre d'information pour la reprise des inspections de l'asr dès le 4 mai

Mesures visant à limiter la diffusion du nouveau coronavirus

27.04.2020

Le Conseil fédéral assouplit par étapes les mesures visant à combattre le Coronavirus .

Néamoins, la situation doit être prise très au sérieux. La branche de la construction et du recyclage soutient les décisions du Conseil fédéral visant à ralentir la propagation du virus, tout en s'efforçant d'assurer la continuité et de maintenir le fonctionnement pendant la crise afin d'amortir l'impact sur l'économie. Le plus essentiel est de protéger nos employés.

Infos OFSP : Assouplissement des mesures, ordonnance et rapport explicatif

Info de la Suva

En raison du fardeau économique et personnel que représente l’épidémie de coronavirus pour les entreprises assurées, la Suva a décidé de renoncer avec effet immédiat à percevoir des intérêts de retard pour les paiements tardifs. De plus, aucun rappel n'est envoyé et aucune poursuite n'est engagée.

Ces mesures sont limitées dans un premier temps jusqu'au 30 juin 2020 et seront prolongées en fonction de l'évolution de la situation d’exception actuelle. Une fois la suspension terminée, la Suva continuera d’offrir à ses assurés des possibilités de paiement réalistes et adaptées, dans le cadre des prescriptions légales.

14.04.2020

Recommandations actualisées de l'OFEV concernant l'élimination des déchets dans la situation extraordinaire due au coronavirus :

Recommandations de l'OFEV élimination des déchets

25.03.2020

Recommandations de la Confédération aux cantons concernant l’élimination des ordures ménagères dans la situation extraordinaire liée au coronavirus

23.03.2020

Le SECO a édité un feuillet d’information pour les employeurs en vue de la protection des travailleurs face au coronavirus. 

Pour le domaine de la construction, il a développé une liste de contrôle en collaboration avec la Suva. 

Hotline  (08h00 à 17h00):
Pour les questions concernant la protection de travailleurs sur les chantiers contre le coronavirus : 041 419 60 00

23.03.2020

Ces derniers jours, les communications concernant des mesures plus sévères se sont succédées et la situation autour du coronavirus s'est aggravée. Les branche de la construction et du recyclage prennent la situation très au sérieux et soutiennent les décisions du Conseil fédéral. Il est essentiel dans cette crise de maintenir au maximum la continuité afin de ralentir la propagation du virus tout en atténuant les conséquences économiques. Dès lors le plus essentiel est de protéger nos collaboratrices et collaborateurs.

constructionsuisse est politiquement active et bénéficie du plein soutien de l'asr.

appel de construiresuisse

Des sujets tels que la chute des commandes, les questions liées à la quarantaine ou au chômage partiel occupent les esprits.
Vue d'ensemble des infos et décisions les plus récentes sur www.bauenschweiz.ch.

MENU